La cellule locale de la Fondation Laure-Gaudreault a effectué en début de saison estivale une petite tournée de 13 organismes répartis dans six municipalités du Haut-Saint-François pour distribuer un montant de 2 692 $.
L’objectif de la Fondation mise sur pied en 1990 par l’Association des retraitées et retraités de l’éducation du Québec (AREQ) regroupe plusieurs membres du territoire et vise à venir en aide aux aînés et jeunes. Les représentantes de l’organisme, dont Jacinthe Audet-Bolduc en tête, responsable de la FLG du Haut-Saint-François, ont remis les chèques aux représentants des organismes concernés. Les montants variant entre 125 $ et 250 $ ne semblent peut-être pas faramineux, mais font une grosse différence pour eux.
Parmi les bénéficiaires, nous retrouvons les Mains Agiles de Scotstown qui œuvrent à transmettre l’art du tissage aux jeunes élèves de l’école. Le Centre des Femmes La Passerelle, situé à Cookshire-Eaton et Moisson Cookshire ont bénéficié de la générosité de la Fondation. À East Angus, ce sont les Étincelles de Bonheur, œuvrant auprès des personnes avec un handicap, les Cuisines collectives, Moisson Haut-Saint-François et le Carrefour jeunesse-emploi qui ont obtenu l’aide financière de l’organisme. L’école primaire des Trois-Cantons à Saint-Isidore-de-Clifton a reçu un chèque pour les collations et les repas congelés tandis que la bibliothèque de Dudswell bénéficiait également d’un montant. Du côté de Weedon, ce sont les Amis de l’Oasis, le Centre d’action bénévole (CAB) du Haut-Saint-François, La Méridiennne, maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, et Virage Santé mentale qui bénéficient de l’attention de la Fondation.